Le Blog

Concert de Noël du 22 décembre 2019

Une fin d'année 2019 en musique pour le concert de Noël

Comme chaque année l'EMAA a plaisir à participer au concert de Noël organisé par l'association APCPC à Craponne-sur-Arzon.

Pour cette édition, élèves et enseignants ont porté aux oreilles et aux yeux des spectateurs venus nombreux un programme de chants traditionnels de Noël, dirigé par Nathalie Roche.

Les parties vocales ont été assurées par les chanteurs adultes et enfants de l'école. Nous remercions également les chanteurs et chanteuses de l'atelier Corps&Voix de St Pal en Chalencon, venus partager ce moment à nos côtés. L'accompagnement instrumental a été quant à lui par les professeurs de l'EMAA.

Après les chants, le concert a fait place à une partie instrumentale avec un trio d'accordéons diatonique, suivi d'un duo de guitare (Pascal Chapuis et Laurent Cinus), avant de se poursuivre par un solo de violon de Laurent Cinus. 

Cette 1ère partie de l'école de musique a pris fin sur une suite de 2 airs traditionnels interprété par trois enseignants (cornemuse 23 pouces, accordéon diatonique et violon).

Les personnes venues assister au concert de Noël ont pu ensuite profiter avec tout autant d'attention et de plaisir au programme proposé par Clément Dionet (baryton) et Thomas Tacquet-Fabre (piano). 

Ce fut une bien belle soirée et nous en remercions les organisateurs, les partenaires ainsi que tous les musiciens et chanteurs !

 Publié le dimanche 22 décembre 2019, modifié le lundi 13 janvier 2020

0 Commentaire(s)

Postez un commentaire

En cochant cette case je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.
Je reconfirme que je ne suis pas un robot spammeur.
photo du rédacteur de l'article

Florent Paulet

Rédacteur

Articles du même auteur
horaires permanence jeudi 7 juillet 2022
 mercredi 6 juillet 2022
nouveauté 2022-2023 orchestre découverte enfants 7 et 8 ans
 mardi 5 juillet 2022
Image les dates à retenir pour la rentrée de septembre 2022
 mardi 5 juillet 2022
 jeudi 9 juin 2022
Voeux 2022
 samedi 1 janvier 2022

Une réalisation Du côté web